Saiunkokou Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Résumé du débat de Jeudi 29/04

+2
Eru
Shurei dono
6 participants

Aller en bas

Résumé du débat de Jeudi 29/04 Empty Résumé du débat de Jeudi 29/04

Message  Shurei dono Sam 1 Mai - 1:41

Voila salut all, déja je tenais à dire merci à celles et ceux qui (peu nombreux) étaient présents ce soir là.

La discussion eue du mal a être amorcée mais au final cela c'est bien déroulé.
Dans l'ensemble, les personnes présentes étaient du même avis en ce qui concerne l'application d'un roster fixe dans la guilde.

Soit on fait deux rosters un fort et un autre qui l'est un peu moins ou deux au force mixte, bref ce qui nous manquerais dans nos rosters ce sont des heal (surtout pala et drood).

D'après une personne de la guilde, (pour ce sujet, je ne citerais aucun nom par respect)
le roster idéal ce serait :

Pal et War en tank

Cham(dble spé dps), Pretre (ou drood) et Pala(primordial) en heal

Drood féral (que nous n'avons pas) Rogue et DK en cac

Mago et Hunt en caster pour cette catégorie il est préférable d'avoir un hunt supplémentaire sauf si on trouve un mago qui roxx du poney ou un démo qui a un sacré boost dps

Pour ce qui est de la suite, nous avons abordé pleins de choses...

Une personne a dit que pour la guilde, "il fallait savoir faire des sacrifices pour le bonheur de toutes et tous" et en cette phrase, je reconnais que cette personne a raison !
Il est vrai que certains parmis nous veulent allés loin d'autres ce contente des 6 premiers boss et basta toutefois chacun aiment avancer a son allure ce qui fait que la proposition de rosters fixe arrangera pas mal de personne.

Voila ce qui fut dit en ce qui concerne ICC 10 Rosters Fixe.

Maintenant abordons le sujet : LA GUILDE EN GENERAL

Ceux qui, je le répète encore une fois étaient peu nombreux sur ts ce soir là. Furent tous du même avis pour ce qui est de l'ambiance générale sans parler des impatience pour les raids mais juste les discussions entre membres les délires etc...


Maintenant, excusez moi si je risque de blesser certaines personnes par mon manque de tact mais cela devient trop important pour ne pas être dis.

Voici, ce que j'appellerais L'ENVERS DE LA MEDAILLE !

Premièrement, je tiens a dire que j'ai mal apprécié le fait que certaines personnes accepte un event et ne viennent pas au rendez vous.

Deuxièment, si j'ai préparé cet évent ce n'était pas pour avoir genre une discussion de "midinette" entre elles qui parlent tricot et derniers ragots !

Je déplore que certaines personnes ne soit pas venus (les travailleurs sont tout excusés), surtout quand celles-ci sont connectés sur le jeu et ne font pas l'effort de venir écouter la conversation voir même y participer !

Il est vrai, je reconnais que nous avons actuellement un souci de ts, toutefois yubèr et moi même n'avons pas cesser de communiqué a celles et ceux présent ce soir là, un nouveau TS pour que le débat et quand même lieu.

Je n'ai pas dis mon dernier mot !
J'ai encore beaucoup de choses à dire...

Alors désormais en ce qui concerne les raids, Yub et moi même avons décidé de procéder ainsi maintenant :

1ier retard :si la personne est en retard (15min maxi) elle sera accepté car comme on dit " pour la première fois, je ferme les yeux"

2ieme retard :si la personne est en retard (15min maxi) elle sera accepté, mais elle subira une sanction qui équivaut à une interdiction de loot sur un boss (au hasard)

3iem retard :si la personne est en retard (15min maxi) elle sera expulsé de tout les raids avenir pour mauvaise conduite envers la guilde

Toutefois ces personnes pourront reprendre les raids après 2 semaines de punition.
Cette sanction a été mise en application dans le but de rendre les gens plus sérieux dans leur comportement vis à vis de la guilde ("tout le monde doit faire des efforts") et surtout des raids :

ON NE S'INCRIT PAS SI ON NE VIENS PAS !

Autre chose : Si pour une quelconque raison la personne ne peut pas venir en raid, il se doit de prévenir au moins 24h (par courrier sur wow ou sur le chan guilde ou sur ts) à l'avance sauf cas d'extrêmes urgences (pb irl : décès, naissance, heure supp, etc)

ps : les afk seront limités durant les raids de façon a avancer dans les down boss et les try. Ceux là seront fixés en début de raid par le raid leader.


Je crois que pour le moment j'en ai assez dis mais je n'ai pas terminé !

Je tenais à dire aussi, que je suis déçue du comportement de certains juste parce que on est en try sur sindra et que ca avance pas, ils décident de déguildé pour une mauvaise raison alors que nous sommes en train tous autant que nous sommes de trouver des solutions pour la guilde.
Ces messieurs préfèrent allez loot ailleurs !
Si parmis les gens de la guilde, il y a d'autres personnes comme eux, je les invite à partir de la guilde car nous ne souhaitons pas avoir des gens qui ont ce genre de mentalité !

Je souhaite aussi dire que, ce n'est pas parce que nous avons un WARSONG FURY parmis nous qu'il faut le traiter de connard et j'en passe des "noms d'oiseaux", car mine de rien il agit comme si il était un officier en faisant tout pour que cette guilde tourne dans les meilleures conditions possibles !

Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Cordialement votre co-gm Sulfyra
Shurei dono
Shurei dono

Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 34
Localisation : 34 hérault france

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du débat de Jeudi 29/04 Empty Re: Résumé du débat de Jeudi 29/04

Message  Eru Sam 1 Mai - 1:53

Mais moi je l'aime mon petit Warsong, qu'est ce que je ferais s'il était pas là >_<
Bref j'ai pas pu etre là mais je rejoins ta pensée, je veux bien qu'on soit une guilde de casual avec aucune présence obligatoire, mais les limites du respect sont de ne pas s'inscrire si on vient pas... Jusque là a part qqes remarques ya rien eu mais je suis content que ça change enfin Smile

Eru

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du débat de Jeudi 29/04 Empty Re: Résumé du débat de Jeudi 29/04

Message  Shurei dono Sam 1 Mai - 1:58

qu'est ce que tu entends par quelques remarques dis moi

Y'a une chose aussi c'est que moi y'a un proverbe qui qualifie bien certains faits et personnes c'est : "les absents ont toujours tort"
Shurei dono
Shurei dono

Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 34
Localisation : 34 hérault france

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du débat de Jeudi 29/04 Empty je les lu

Message  yosuku Sam 1 Mai - 2:03

je les lu et j aprouve se qui a était dit
yosuku
yosuku

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du débat de Jeudi 29/04 Empty Re: Résumé du débat de Jeudi 29/04

Message  Shurei dono Sam 1 Mai - 2:10

merci d'etre de mon avis yosuku
Shurei dono
Shurei dono

Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 34
Localisation : 34 hérault france

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du débat de Jeudi 29/04 Empty Re: Résumé du débat de Jeudi 29/04

Message  Seiichiro Sam 1 Mai - 9:05

lu.

bah moi j'ai pas grand chose à dire parce que jsuis à peine 80... j'apprends à jouer correctement avec une spé adaptée et jsuis en court de stuff pour pouvoir vous accompagner.
Après dans l'ensemble vous avez raison et ça me rappelle des incidents de mes anciennes guildes, notamment en ce qui concerne l'implication de chacun. De toute façon c'est juste une histoire de respect envers le groupe : on s'inscrit => on vient sinon dans le pire des cas on prévient. on vient => on est prêt IG (stuff, popo, repa...) et IRL (limite les afk)...
Bon après moi j'étais pas du tout dans des guildes casuals (sauf reroll) mais dans tous les cas c'est surtout savoir ce qu'on veut vraiment et trouver une guilde qui correspond à ses attentes. Tu as bien défini les aspirations de la guilde et donc on sait tous à quoi s'attendre et les règles à suivre !

Ah juste un truc : les roasters fixent en particulier pour les try sont indispensables à mon avis.

Seiichiro

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du débat de Jeudi 29/04 Empty Re: Résumé du débat de Jeudi 29/04

Message  kulbute Dim 2 Mai - 15:18

Je félicite tout d'abord tes talents de scripte, tu as très bien retranscrit ce qui a été dit !

Je suis a 100% d'accord avec les nouvelles règles concernant les retards et absences lors des raids. Peut être que certains vont trouver ça un peu "militaire" pour une guilde qui était jusque là plus que cool avec les personnes en retard, mais quand les gens ne savent pas s'auto discipliner, il faut bien que certains s'en charge de ça a leur place...
Je pense que ces nouvelles règles ne pourront nous être que bénéfiques pour foutre la fessée à notre très Cher Arthas !

kulbute

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du débat de Jeudi 29/04 Empty Re: Résumé du débat de Jeudi 29/04

Message  Shurei dono Dim 2 Mai - 18:14

merci a toi et les autres qui ont répondu ! ce qui prouve que ce post n'a pas été édité pour rien ^^ en tout cas vivement qu'on mette en apply tout ca de plus j'ai remarqué qu'après le Gquit de 3 personnes je n'en ai pas eu d'autres ce qui me soulage et me rassure en même temps
Shurei dono
Shurei dono

Messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 34
Localisation : 34 hérault france

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du débat de Jeudi 29/04 Empty Re: Résumé du débat de Jeudi 29/04

Message  Alienator Lun 3 Mai - 10:26

Je suis content qu'une réunion fut faite pour discuter des problèmes dans la guilde.
Je suis navré de n'avoir pu y participer à cause de mon boulot et aussi du decalage horaire... (fait chier ce truc)

Je commençai à me poser des questions sur le serieux de la guilde en ayant l'impression d'un relachement dans l'organisation et la tenue des règles à suivre.

Mais ce récapitulatif montre la bonne volontée de tous pour qu'on puisse avancer et remettre en place les personnes qui n'en font qu'a leurs tête.

J'espère vivement que nous allons tous trouver la bonne voie pour enfin se retrouver tous unis, et qu'il n'y ai pas de "nom d'oiseaux" qui sortent si un problème surviens.

Je suis impatient de pouvoir retourner en raid avec vous tous. De plus je vais être en congé pendant 2 semaines.

Bref merci pour ce récapitulatif.

A bientot dans le jeu.

Alien.
Alienator
Alienator

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : La réunion

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du débat de Jeudi 29/04 Empty Re: Résumé du débat de Jeudi 29/04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum